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01 Story Year Book 2022
02 Groupe Arnold
03 Ce que l'avenir nous réserve
04 Thème à l’honneur ­ «Quel avenir pour le transport ferroviaire?»
05 Énergie
06 Travaux de montage sur la ligne de 380 kV Pradella – La Punt
07 Nouvelle infrastructure électrique pour H2M
08 Tour émettrice de Swisscom Broadcast sur l’Albis
09 Remplacement du poste de couplage moyenne tension de la GEKAL
10 Intervention du service de piquet sur une ligne aérienne des CFF
11 Démontage d’anciennes lignes câblées entre Zernez et Pradella
12 Renouvellement du réseau de site à l’hôpital cantonal de Lucerne
13 Renouvellement des liaisons MT pour l’EPFL
14 STEP ProRheno de Bâle: transformation et extension des stations transformatrices
15 Câblage haute tension dans le tunnel de base du Zimmerberg
16 Infrastructures mobiles pour le Big Air de Coire
17 Collaborateur - Felizian Schreiber
18 Télécommunications
19 Protection des personnes et gestion des alimentations 600V des trams du nouveau dépôt « En Chardon » des TPG
20 Déploiement de la fibre optique pour les services municipaux de Roggwil
21 Migration de la supervision des sites LDCOM / SFR
22 Câblage de la dorsale FO Zurich-Sud
23 Collaborateur Andreas Bolt
24 Mobilité
25 Réseau de communication pour la ligne ferroviaire de la vallée de la Limmat
26 Pose de câbles sur la ligne RBS pour BÄR Bahnsicherung SA
27 Collaboration entre BÄR Bahnsicherung et Arnold AG
28 Flotte d’engins ferroviaires DG Rail: la plus importante en Suisse romande
29 Matterhorn Gotthard Bahn – Extension du dépôt de Glisergrund
30 Rénovation d’équipements pour l’OFROU
31 Aménagement N01/54,55 Saint-Gall Ouest – Est
32 Rénovation de la ligne Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds
33 Rénovation partielle du tunnel de Munt la Schera
34 Rénovation des installations électriques sur le tronçon de l’A2 Wiggertal-Rotsee
35 Installation de l’éclairage des voies de la gare de Cossonay
36 Succès de la liaison retour du poste d’aiguillage à la gare de Domat/Ems
37 Approvisionnement en énergie du nouveau troisième tube du tunnel de Gubrist
38 Collaboratrice - Sandrine Hofmann
39 Eau
40 Nouveau mandat de prestations de service pour Hinni AG
41 Rénovation de tuyaux de protection à Tavannes
42 Projet d'extension de surveillance du réseau d'eau
43 Kerstin Nick
44 Services
45 Parc éolien de Bel Coster
46 Concept d’éclairage public de la commune de Préverenges
47 Regroupement pour la consommation propre sur le site industriel H2M à Vufflens-la-ville
48 métiers de l'apprentissage
49 Deuxième étape

Mobilité – Projet 3


Collaboration entre BÄR Bahnsicherung et Arnold AG

Cédric Favrod Responsable du domaine Energie & Mobilité, Arc Lémanique, Bussigny

Arnold AG collabore activement avec la société BÄR Bahnsicherung pour renouveler des câbles de commande et de signalisation assurant la sécurité des installations ferroviaires. Sont notamment concernées les lignes MVR (Montreux-Vevey-Riviera) et MBC (Morges-Bières-Cossonnay).

La société BÄR Bahnsicherung compte parmi ses clients des exploitants de transports urbains de proximité ainsi que des entreprises ferroviaires, publiques ou privées, d’envergure nationale, internationale ou régionale.

Dans le cadre du présent projet, c’est Arnold Ecublens, filiale d’Arnold AG, qui a été mandatée pour réaliser les travaux de tirage de câbles de commande et de signalisation le long des voies, principalement dans les talus et bas-côtés. Rappelons que ces installations sont d’une importance absolument cruciale pour l’exploitation et la sécurité ferroviaires et que les câbles garantissent le bon fonctionnement des systèmes de signalisation.

Le déploiement de nouveaux systèmes de sécurité le long des voies ainsi que l’ensemble des travaux associés (incluant le tirage des câbles de commande) doivent avoir lieu pendant l’exploitation, autrement dit aux abords des voies en service, et ce, de jour comme de nuit. Ils nécessitent la présence d’un chef de sécurité en charge de la bonne conduite des opérations.

Einziehen des Steuerkabels auf der Strecke Morges-Bières-Cossonnay

Fun facts:

La société Bär Bahnsicherung AG est active depuis plus de 30 ans dans le domaine des installations de sécurité ferroviaire. Sur les sites de Fehraltorf, Olten, Oensingen et Lausanne, quelque 130 collaboratrices et collaborateurs motivés assurent l’ensemble des prestations – du développement à la mise en service, en passant par la planification, l’ingénierie, la construction, les contrôles et les expertises de sécurité. Les produits et services de l’entreprise s’adressent à une clientèle nationale et internationale.

La complexité propre à l’environnement ferroviaire impose à nos équipes de faire preuve d’une grande vigilance et d’une réactivité accrue. Elle leur offre également la possibilité de déployer des solutions innovantes et complexes permettant de tirer de nouveaux câbles de commande en parallèle de ceux déjà existants.

Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec BÄR Bahnsicherung et sommes très heureux de participer à l’amélioration, à la modernisation et à la sécurisation des installations ferroviaires dans l’Arc lémanique.

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