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01 Story Year Book 2022
02 Groupe Arnold
03 Ce que l'avenir nous réserve
04 Thème à l’honneur ­ «Quel avenir pour le transport ferroviaire?»
05 Énergie
06 Travaux de montage sur la ligne de 380 kV Pradella – La Punt
07 Nouvelle infrastructure électrique pour H2M
08 Tour émettrice de Swisscom Broadcast sur l’Albis
09 Remplacement du poste de couplage moyenne tension de la GEKAL
10 Intervention du service de piquet sur une ligne aérienne des CFF
11 Démontage d’anciennes lignes câblées entre Zernez et Pradella
12 Renouvellement du réseau de site à l’hôpital cantonal de Lucerne
13 Renouvellement des liaisons MT pour l’EPFL
14 STEP ProRheno de Bâle: transformation et extension des stations transformatrices
15 Câblage haute tension dans le tunnel de base du Zimmerberg
16 Infrastructures mobiles pour le Big Air de Coire
17 Collaborateur - Felizian Schreiber
18 Télécommunications
19 Protection des personnes et gestion des alimentations 600V des trams du nouveau dépôt « En Chardon » des TPG
20 Déploiement de la fibre optique pour les services municipaux de Roggwil
21 Migration de la supervision des sites LDCOM / SFR
22 Câblage de la dorsale FO Zurich-Sud
23 Collaborateur Andreas Bolt
24 Mobilité
25 Réseau de communication pour la ligne ferroviaire de la vallée de la Limmat
26 Pose de câbles sur la ligne RBS pour BÄR Bahnsicherung SA
27 Collaboration entre BÄR Bahnsicherung et Arnold AG
28 Flotte d’engins ferroviaires DG Rail: la plus importante en Suisse romande
29 Matterhorn Gotthard Bahn – Extension du dépôt de Glisergrund
30 Rénovation d’équipements pour l’OFROU
31 Aménagement N01/54,55 Saint-Gall Ouest – Est
32 Rénovation de la ligne Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds
33 Rénovation partielle du tunnel de Munt la Schera
34 Rénovation des installations électriques sur le tronçon de l’A2 Wiggertal-Rotsee
35 Installation de l’éclairage des voies de la gare de Cossonay
36 Succès de la liaison retour du poste d’aiguillage à la gare de Domat/Ems
37 Approvisionnement en énergie du nouveau troisième tube du tunnel de Gubrist
38 Collaboratrice - Sandrine Hofmann
39 Eau
40 Nouveau mandat de prestations de service pour Hinni AG
41 Rénovation de tuyaux de protection à Tavannes
42 Projet d'extension de surveillance du réseau d'eau
43 Kerstin Nick
44 Services
45 Parc éolien de Bel Coster
46 Concept d’éclairage public de la commune de Préverenges
47 Regroupement pour la consommation propre sur le site industriel H2M à Vufflens-la-ville
48 métiers de l'apprentissage
49 Deuxième étape

Énergie – Projet 2


Nouvelle infrastructure électrique pour H2M

Cédric Favrod

Responsable du domaine Energie & Mobilité, Arc Lémanique, Bussigny

H2M Rail Route SA a confié à Arnold AG la construction d’une nouvelle station MT-BT dans le Centre de tri et de valorisation des déchets et matériaux de construction de Vufflens-la-ville, ainsi que la réalisation d’une nouvelle infrastructure électrique basse tension afin d’alimenter les bâtiments du site.

Le nouveau site industriel de tri et de valorisation des déchets et matériaux de construction implanté sur la commune de Vufflens-la-ville regroupe plusieurs partenaires, dont H2M Rail Route SA et BGO SA. Le site est composé de deux halles industrielles, d’un bâtiment administratif ainsi que de quatre édifices principaux, à savoir ceux de BGO, des silos, du concassage et du lavage. Le projet consistait notamment à fournir les équipements et à construire l’ensemble de l’infrastructure électrique, avec une nouvelle station MT-BT équipée de deux transformateurs de 1 600 kVA ainsi que d’une distribution basse tension visant à alimenter les halles et bâtiments du site industriel. L’architecture électrique du site a été conçue sous la forme d’une microgrid constituée d’un réseau moyenne et basse tension privé. La nouvelle station principale MT-BT privée est alimentée en 20 kV par le réseau moyenne tension de Romande Energie, avec un comptage de l’énergie directement effectué en moyenne tension.

Neue MS/NS-Umspannstation am Standort von H2M

Fun Facts:

3 partenaires 2 halles industrielles 1 bâtiment administratif 4 édifices principaux 2 transformateurs 1 600 KVA 1 station MT-BT 20 kV

Arnold AG a fourni ses prestations sous la forme d’une solution dite «clé en main», incluant tous équipements MT et BT, leur transport sur le site, leur montage, leur pose et leur mise en service. La production d’énergie électrique locale est assurée au moyen de panneaux photovoltaïques installés sur les toits des bâtiments. De nouveaux tableaux basse tension ont d’ailleurs été prévus en conséquence afin d’accueillir le raccordement des productions photovoltaïques avec un système de sous-comptage. Quant au système de supervision, celui-ci offre à l’unité d’exploitation une excellente vue d’ensemble des installations électriques. Il met notamment à leur disposition l’état des disjoncteurs ainsi que l’intégralité des mesures électriques. Suite au déploiement de cette infrastructure électrique, la maintenance des équipements est désormais prise en charge par nos équipes depuis le 01.01.2022. par le biais de la société Duvoisin-Groux. Nous nous réjouissons de poursuivre cette fructueuse collaboration et remercions chaleureusement la société H2M Rail Route SA pour la confiance qu’elle nous témoigne.

Sortier- und Verwertungszentrum für Abfälle und Baustoffe in Vufflens-la-ville

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