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01 Story Year Book 2022
02 Groupe Arnold
03 Ce que l'avenir nous réserve
04 Thème à l’honneur ­ «Quel avenir pour le transport ferroviaire?»
05 Énergie
06 Travaux de montage sur la ligne de 380 kV Pradella – La Punt
07 Nouvelle infrastructure électrique pour H2M
08 Tour émettrice de Swisscom Broadcast sur l’Albis
09 Remplacement du poste de couplage moyenne tension de la GEKAL
10 Intervention du service de piquet sur une ligne aérienne des CFF
11 Démontage d’anciennes lignes câblées entre Zernez et Pradella
12 Renouvellement du réseau de site à l’hôpital cantonal de Lucerne
13 Renouvellement des liaisons MT pour l’EPFL
14 STEP ProRheno de Bâle: transformation et extension des stations transformatrices
15 Câblage haute tension dans le tunnel de base du Zimmerberg
16 Infrastructures mobiles pour le Big Air de Coire
17 Collaborateur - Felizian Schreiber
18 Télécommunications
19 Protection des personnes et gestion des alimentations 600V des trams du nouveau dépôt « En Chardon » des TPG
20 Déploiement de la fibre optique pour les services municipaux de Roggwil
21 Migration de la supervision des sites LDCOM / SFR
22 Câblage de la dorsale FO Zurich-Sud
23 Collaborateur Andreas Bolt
24 Mobilité
25 Réseau de communication pour la ligne ferroviaire de la vallée de la Limmat
26 Pose de câbles sur la ligne RBS pour BÄR Bahnsicherung SA
27 Collaboration entre BÄR Bahnsicherung et Arnold AG
28 Flotte d’engins ferroviaires DG Rail: la plus importante en Suisse romande
29 Matterhorn Gotthard Bahn – Extension du dépôt de Glisergrund
30 Rénovation d’équipements pour l’OFROU
31 Aménagement N01/54,55 Saint-Gall Ouest – Est
32 Rénovation de la ligne Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds
33 Rénovation partielle du tunnel de Munt la Schera
34 Rénovation des installations électriques sur le tronçon de l’A2 Wiggertal-Rotsee
35 Installation de l’éclairage des voies de la gare de Cossonay
36 Succès de la liaison retour du poste d’aiguillage à la gare de Domat/Ems
37 Approvisionnement en énergie du nouveau troisième tube du tunnel de Gubrist
38 Collaboratrice - Sandrine Hofmann
39 Eau
40 Nouveau mandat de prestations de service pour Hinni AG
41 Rénovation de tuyaux de protection à Tavannes
42 Projet d'extension de surveillance du réseau d'eau
43 Kerstin Nick
44 Services
45 Parc éolien de Bel Coster
46 Concept d’éclairage public de la commune de Préverenges
47 Regroupement pour la consommation propre sur le site industriel H2M à Vufflens-la-ville
48 métiers de l'apprentissage
49 Deuxième étape

Mobilité – Projet 11


Installation de l’éclairage des voies de la gare de Cossonay

Enver Osmani

Chef de projet, DG Rail, Bussigny

DG Rail a été mandatée par les CFF pour réaliser l’installation de l’éclairage de deux voies de la gare de Cossonay. Dans le cadre de ce projet, DG Rail a mobilisé une équipe qualifiée et a mis à disposition des engins spécialement conçus pour œuvrer sur rails.

Les CFF ont confié à DG Rail le projet d’installation d’un nouvel éclairage des voies 3 et 4 de la gare de Cossonay. Ces deux voies disposaient d’anciens luminaires qui devaient être changés. C’est grâce à une équipe de DG Rail composée de cinq personnes, un chef de projet, un chef monteur, deux monteurs et un chef de la sécurité, que les 600 mètres d’éclairage sont installés au-dessus de chacune de ces deux voies de chemin de fer. La particularité de ce mandat est que les CFF n’ont pas interrompu le trafic ferroviaire de ces deux lignes. Durant la journée, quelques coupures de courant planifiées de courte durée, de maximum deux heures, permettent à l’équipe dédiée d’avancer par phases « coup de poing ». La majeure partie des travaux est donc effectuée de nuit et durant les weekends. L’utilisation simultanée de deux nacelles de 18 mètres, rail et route automotrices, permet d’exploiter au maximum les contraintes de temps imposées par le client. Nous sommes fiers de constater que notre équipe relève chaque jour ce défi avec agilité.

Die von der DG Rail zur Verfügung gestellte selbstfahrende Arbeitsbühne für Schiene und Strasse ermöglicht es, in 18 m Höhe zu arbeiten

DG Rail se réjouit de l’avancée des travaux et souligne l’excellente coordination et collaboration avec les autres corps de métiers impliqués et actifs sur ce chantier. Parmi ces acteurs, on compte entre autres les entreprises de génie civil ainsi que les entreprises de pose de voies et de câbles. Le projet qui a débuté en février 2021 est toujours en cours et se terminera en avril 2022 conformément au planning.

Die Installationsarbeiten für die Gleisbeleuchtung am Bahnhof Cossonay finden hauptsächlich nachts und an den Wochenenden statt, wenn der Schienenverkehr auf den SBB-Strecken eingestellt ist
Die von der DG Rail zur Verfügung gestellte selbstfahrende Arbeitsbühne ermöglicht die Installation der Gleisbeleuchtung in der Nacht, wenn der Zugverkehr unterbrochen ist
Die von der DG Rail zur Verfügung gestellte selbstfahrende Arbeitsbühne für Schiene und Strasse ermöglicht es, in 18 m Höhe zu arbeiten

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