28/49
  • Pages
  • Editions
01 Story Year Book 2022
02 Groupe Arnold
03 Ce que l'avenir nous réserve
04 Thème à l’honneur ­ «Quel avenir pour le transport ferroviaire?»
05 Énergie
06 Travaux de montage sur la ligne de 380 kV Pradella – La Punt
07 Nouvelle infrastructure électrique pour H2M
08 Tour émettrice de Swisscom Broadcast sur l’Albis
09 Remplacement du poste de couplage moyenne tension de la GEKAL
10 Intervention du service de piquet sur une ligne aérienne des CFF
11 Démontage d’anciennes lignes câblées entre Zernez et Pradella
12 Renouvellement du réseau de site à l’hôpital cantonal de Lucerne
13 Renouvellement des liaisons MT pour l’EPFL
14 STEP ProRheno de Bâle: transformation et extension des stations transformatrices
15 Câblage haute tension dans le tunnel de base du Zimmerberg
16 Infrastructures mobiles pour le Big Air de Coire
17 Collaborateur - Felizian Schreiber
18 Télécommunications
19 Protection des personnes et gestion des alimentations 600V des trams du nouveau dépôt « En Chardon » des TPG
20 Déploiement de la fibre optique pour les services municipaux de Roggwil
21 Migration de la supervision des sites LDCOM / SFR
22 Câblage de la dorsale FO Zurich-Sud
23 Collaborateur Andreas Bolt
24 Mobilité
25 Réseau de communication pour la ligne ferroviaire de la vallée de la Limmat
26 Pose de câbles sur la ligne RBS pour BÄR Bahnsicherung SA
27 Collaboration entre BÄR Bahnsicherung et Arnold AG
28 Flotte d’engins ferroviaires DG Rail: la plus importante en Suisse romande
29 Matterhorn Gotthard Bahn – Extension du dépôt de Glisergrund
30 Rénovation d’équipements pour l’OFROU
31 Aménagement N01/54,55 Saint-Gall Ouest – Est
32 Rénovation de la ligne Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds
33 Rénovation partielle du tunnel de Munt la Schera
34 Rénovation des installations électriques sur le tronçon de l’A2 Wiggertal-Rotsee
35 Installation de l’éclairage des voies de la gare de Cossonay
36 Succès de la liaison retour du poste d’aiguillage à la gare de Domat/Ems
37 Approvisionnement en énergie du nouveau troisième tube du tunnel de Gubrist
38 Collaboratrice - Sandrine Hofmann
39 Eau
40 Nouveau mandat de prestations de service pour Hinni AG
41 Rénovation de tuyaux de protection à Tavannes
42 Projet d'extension de surveillance du réseau d'eau
43 Kerstin Nick
44 Services
45 Parc éolien de Bel Coster
46 Concept d’éclairage public de la commune de Préverenges
47 Regroupement pour la consommation propre sur le site industriel H2M à Vufflens-la-ville
48 métiers de l'apprentissage
49 Deuxième étape

Mobilité – Projet 4


Flotte d’engins ferroviaires DG Rail: la plus importante en Suisse romande

Frédéric von der Weid Directeur général , DG Rail, Bussigny

L’entreprise DG Rail se consacre aux travaux d’infrastructure dans le domaine des caténaires. Cela comprend des activités dans les domaines des rails, du câblage, de la mise à la terre, de l’éclairage, de la sécurité des chantiers et des installations extérieures de sécurité. Pour une exécution globale des projets, l’entreprise possède une flotte d’engins ferroviaires qu’elle loue aussi régulièrement à d’autres entreprises.

DG Rail dispose de différents engins ferroviaires lui permettant d’effectuer des travaux complexes sur les caténaires. La flotte de DG Rail se compose de trois locomotives et de 20 wagons pour la construction de voies ferrées, chacun étant équipé différemment. Ainsi, certains wagons sont constitués de grues ou de plateformes élévatrices, certaines de ces machines pouvant se déplacer aussi bien sur roues que sur rails. Il y a aussi des wagons équipés d’un espace de stockage et d’un conteneur avec des sièges et une machine à café, utilisé comme salle de pause par les collaborateurs et collaboratrices. Les wagons peuvent donc être combinés différemment en fonction des exigences de chaque projet. Les compositions comprennent chacune de deux à cinq éléments et constituent en quelque sorte un petit atelier sur rails. On y trouve toujours tout ce dont on a besoin pour un projet et il n’est pas nécessaire de faire plusieurs allers-retours pour des raisons logistiques. La flotte – à ce jour la plus importante de Suisse romande – n’est pas seulement utilisée au sein de l’entreprise; certains wagons sont également loués à d’autres sociétés de construction de voies ferrées. Certaines entreprises ne sont intéressées que par les locomotives, alors que d’autres ont besoin d’une composition complète. Dans les deux cas, l’offre est très appréciée et fait l’objet d’une forte demande.

Partager cet article

Cela pourrait également vous intéresser

Arnold Gruppe

En savoir plus

Énergie

En savoir plus

Télécommunications

En savoir plus

Mobilité

En savoir plus

Eau

En savoir plus

Thème à l’honneur ­ «Quel avenir pour le transport ferroviaire?»

En savoir plus